Tél : +33 4 74 12 19 23

Plastipolis 2019-2022

  • On 24 octobre 2018

Plastipolis a déposé le 19 octobre 2018 son dossier 2019-2022 dans le cadre de l’appel à candidature de l’Etat et des Régions pour le futur des pôles de compétitivités.

Video du projet Plastipolis

Le projet porté par Plastipolis ambitionne un fort leadership sur la Plasturgie et les Composites, au cœur des enjeux de mutation écologique pour le secteur. Notre projet revêt une forte valeur ajoutée au service des industriels, en lien avec le monde académique et de la recherche et au cœur du développement des territoires et de notre écosystème.

Fort d’un ancrage régional solide et d’un rayonnement d’envergure nationale, européenne et internationale, Plastipolis possède tous les atouts pour poursuivre son projet, en lien étroit avec des partenaires nationaux stratégiques « socle » (centre technique IPC, Syndicats régionaux, partenaires académiques stratégiques (Université Lyon-St Etienne, Université de Grenoble Alpes, Université de Franche-Comté) et CEA), appuyés par des partenariats renforcés avec d’autres pôles ou clusters.

D’autre part, cette ambition s’inscrit en cohérence forte et en partenariat avec la Fédération Nationale Plasturgie et Composites ainsi qu’avec le Comité stratégique de filière, le CSF « Chimie et Matériaux ».

  • " target="_blank">

0 Comments